Course & trail

inscrivez-vous

Course hors stade pleine nature

Section Course & Trail

La Course LE TRAIL

 

Tous les ages !

Vous aimez la course à pied, le plein air, courir dans la bonne humeur, vous dépasser, vous entretenir en faisant du sport, nous avons la formule qui vous conviendra.

HORAIRES & tarifs

Section Course & Trail

Tout savoir !

Les entraînements ont lieu selon le planning suivant :

Sortie Nature

Samedi  de 9h à 12h

Entrainements

Mardi et Jeudi de 18h15 à 19h30.

Tarifs (hors licence)

Personne seule : 110 €*
Couple : 170 €*

* Réduction appliquée lors de l’inscription pour les anciens adhérents

Il est recommandé d’être présent 1/4h avant le début de la séance pour participer à l’échauffement.
Un planning recensant les lieux de rendez-vous vous sera remis l’espace Membres

L’espace Membres sera disponible par inscription sur la page et validé après confirmation de votre adhésion.

ACTUS COURSE&TRAIL

Notre agenda

Challenge Jean Roure Edition 2024

  Notre édition 2024 est lancée et aura lieu le 31 mars au Parc Jean Giono. 5 Courses qui vont parcourir nos collines avec des points de vue époustouflant sur […]

En savoir plus »
Parc Jean Giono, 600 Chem. de Val Sec
Les Pennes Mirabeau, 13170 France
+ Google Map
[insta-gallery id="1"]

Les questions fréquentes

 

L’ENTRAÎNEMENT DU TRAIL EST-IL DIFFÉRENT DE CELUI DES COURSES SUR ROUTE ?

Oui parce que les qualités principales à développer sur trail sont différentes de celles que l’on doit avoir sur route. Ce n’est pas seulement un sport physique, c’est aussi un sport qui engage le mental. L’harmonie intérieure que l’on doit avoir dans la nature, on ne l’a pas forcément naturellement. Il faut être sûr(e) de soi pour affronter seul(e) la nuit en montagne avant de se lancer des défis…

On peut être très bon(ne) sur route, mais si on est stressé(e) en nature, voir la ligne d’arrivée sera plus compliqué. Avant de se lancer dans l’aventure, il faut être sûr(e) d’être à l’aise dehors par tous les temps et quel que soit le terrain.

EST-CE QUE JE PEUX FAIRE DE LA ROUTE L’HIVER ET DU TRAIL L’ÉTÉ ?

Les pratiques croisées sont à la mode et c’est finalement une bonne chose. Cela peut très bien permettre de progresser. On peut alterner la route, le trail, mais aussi les séances de renforcement musculaire, qui sont complémentaires. Cette pratique est formatrice en matière de motricité, et cela peut permettre d’apprendre à appréhender tous les terrains avant de se lancer dans le grand bain !.

POURQUOI AI-JE LA SENSATION DE REGRESSER ?

L’entraînement, c’est un escalier : je monte, j’accepte de redescendre un peu pour, la fois d’après, reprendre depuis la marche supérieure après avoir élevé mon niveau de base. « Il faut accepter que certaines séances soient parfois plus dures et qu’on se sente moins en forme. Elles permettent en fait de repousser notre seuil et nos limites et de progresser pour la fois suivante. Attention une fatigue chronique et/ou persistante doit alerter ! »

EN CAS DE MAUVAIS TEMPS EST_CE QUE LES SEANCES SONT MAINTENUES ?

Les séances peuvent être annulées lorsque les conditions de pratique en sécurité ne sont pas assurées. Cela pourra notamment être le cas en cas d’alerte météo orange ou rouge sur le secteur de pratique. Dans la mesure du possible, les participants seront prévenus au préalable (par WhatsApp principalement).

Nos entraineurs

 

Denis ARRECHI
Mandy ALCARAZ
Gabriel ALCARAZ
Gilles BALDACCINI
APM

GRATUIT
VOIR